Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Barry Jenkins et Issa López aux manettes de la quatrième saison de « True Detective »

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-21

Alors que la saison 3 semblait marquer la fin de la série, un quatrième volet intitulé provisoirement « Night Country » est en préparation.

La série d’anthologie True Detective (2014 – 2019), imaginée par Nic Pizzolatto pour HBO, sera cette fois écrite par la scénariste et cinéaste mexicaine Issa López (Tigers Are Not Afraid, Secondary Effects). Barry Jenkins, réalisateur oscarisé pour son Moonlight s’affiche en producteur exécutif. Le pilote sera dirigé par López, mais Jenkins pourrait réaliser les épisodes suivants. Rappelons que Jenkins est déjà rôdé côté série puisqu’il a signé l’été dernier The Underground Railroad pour Amazon Prime.

Barry Jenkins parle des inspirations de sa série « The Underground Railroad »

Lire l'article
ENQUÊTE EN TERRAIN FROID

Après les mangroves de Louisiane et le sud de la Californie, c’est dans une région moins chaude que s’installera le tournage de cette quatrième saison, puisque l’action se déroulera en Arctique, aux abords du cercle polaire où les nuits peuvent durer 24 heures. On saisit mieux le titre du projet, pour l’instant nommé Night Country.

Les gros plans chez Barry Jenkins

Lire l'article

La saison inaugurale, réalisée par Cary Fukunaga et portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la peau de deux enquêteurs à la recherche d'un serial-killer dans une obscure Louisiane à la fin des années 1990, avait remporté le prix de la meilleure réalisation aux Emmy Awards.

« True Detective »: une saison 3 en grande forme

Lire la critique

En alliant la poésie des images de Barry Jenkins à la plume grave et inquiétante de Issa López, cette quatrième saison pourrait relancer l’engouement autour de la série, sous forme d’un polar à bout de souffle.

Image : True Detective saison 1 © HBO

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur