CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Trailer : "Old" de M. Night Shyamalan, le film d'horreur à ne pas manquer cet été

  • Trois Couleurs
  • 2021-05-28

Ce conte horrifique raconte l'enfer de personnages piégés sur une plage où le temps est accéléré.

Une charmante famille, le couple Gael García Bernal et Vicky Krieps (vue dans Phantom Thread), accompagné de leurs enfants, se rend près d’une petite plage de la côte méditerranéenne française pour passer des vacances idylliques. Ce scénario vous paraît un peu trop paisible pour un film de M. Night Shyamalan ? Vous avez raison, il y a évidemment anguille sous roche.

Le dernier thriller horrifique du réalisateur de Sixième Sens, intitulé Old, et adapté d’un roman graphique écrit par le Français Pierre-Oscar Levy et illustré par le Suisse Frederik Peeters, s'annonce comme un conte de fée solaire qui vire au cauchemar.

« Sixième sens »de M. Night Shyamalan fête ses 20 ans

Lire l'article

Dans le premier trailer du film dévoilé aujourd'hui, on comprend que les protagonistes sont rapidement confrontés à d'étranges phénomènes : un cadavre humain retrouvé dans la mer se décompose très rapidement, leurs enfants doublent d'âge, et les parents commencent à avoir des cheveux gris... Ils doivent alors se rendre à l'évidence : cette plage est une prison qui accélère le temps et leur vieillissement, pour les précipiter plus vite jusqu'à la mort.

Pour compléter le casting, on retrouve Eliza Scanlen (Les Filles du Docteur March), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), Rufus Sewell (Le Maître du Haut Château), Alex Wolff (Hérédité) et Abbey Lee (Lovecraft Country).

Rappelons que M. Night Shyamalan est un grand spécialiste des fables paranormales, où l'horreur se colore d'un message plus profond - par exemple dans sa dernière série The Servant, où un couple en deuil se consolait avec une poupée pour oublier la mort de leur nourrisson. Avec son concept qui évoque le huis clos à ciel ouvert de la série Lost, son esthétique baignée de lumière et ses effets de suspens, Old s'annonce comme un thriller efficace. Connaissant M. Night Shyamalan, attendez-vous à un sous-texte philosophique pessimiste sur la nature humaine et à un twist final que personne ne pourra prévoir. Réponse le 23 juillet dans les salles de cinéma.

M. Night Shyamalan, nouveau souffle

Lire notre entretien avec le réalisateur

Tags Assocíes

  • M. Night Shyamalan

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur