Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

À voir : les premières images impressionnantes de « Babylon » de Damien Chazelle

  • Trois Couleurs
  • 2022-09-08

Le réalisateur de « La La Land » promet « un grand film épique et choral », porté par Brad Pitt et Margot Robbie.

« L'idée originelle était de faire un grand film épique et choral, situé dans les premiers jours de Los Angeles et d'Hollywood, lorsqu'ils étaient en train de devenir tels que nous les connaissons aujourd'hui ». Voilà comment Damien Chazelle décrivait à Vanity Fair l'ambitieux Babylon, qu'il prépare depuis des années. Les premières images du film dévoilées par Vanity Fair ne démentent pas cette ardeur.

« Babylon » : le nouveau film de Damien Chazelle durera 3 heures

Lire l'article

Situé dans les années 1920, le film raconte la transition de l’ère du cinéma muet aux films parlants, mêlant des figures historiques comme Clara Bow (première « It Girl » du cinéma), interprétée par Margot Robbie (que l'on verra prochainement dans le très attendu Barbie de Greta Gerwig) Anna May Wong (actrice américaine d’origine chinoise qui s’est rebellée contre les représentations stéréotypées des personnages orientaux), campée par Li Jun Li, Max Minghella dans la peau d'Irving Thalberg, producteur de la MGM, mais aussi des personnages de pure fiction (notamment Brad Pitt, dont le personnage est inspiré de Clark Gable et Douglas Fairbanks).

Une parade de personnages que l'on découvre dans des images glamours et baroques, à l'ambiance de cabaret. Costumes soignés, lumières flamboyantes, acteurs grimés : Babylon s'annonce comme un hommage sensuel à l'industrie du cinéma, à mi-chemin entre la féérie de La La Land et la cruauté acérée de Whiplash.

Car sous ses dehors séduisants, ce nouvel opus risque aussi d'explorer la facette sombre d'Hollywood, machine à broyer les talents et à étouffer les ambitions. Au casting, on retrouvera également Katherine Waterston, Samara Weaving (Three Billboards), Jovan Adepo, Tobey Maguire, Phoebe Tonkin, Jean Smart, Spike Jonze, Flea et Lukas Haas… Le film sortira en salles le 22 décembre.

MICROSCOPE : La manivelle dans « First Man » de Damien Chazelle

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur