Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Aya et la Sorcière » : un premier trailer surprenant pour le nouveau-né du Studio Ghibli

  • Trois Couleurs
  • 2020-12-03

Six ans après Souvenir de Marnie, le studio d’animation légendaire revient avec une première production en 3D signée Gôro Miyazaki. 

On ne présente plus l’usine à rêves fondée par le pape du cinéma d’animation japonais Hayao Miyazaki (Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro) et Isao Takahata (à l’origine du bouleversant Le Tombeau des Lucioles). À l’origine de nombreux chefs-d’œuvre tels que Mon Voisin Totoro, le Studio Ghibli a toujours prôné une méthode d’animation traditionnelle, se tenant à l’écart de la course à la modernité des autres studios d’animation. L’annonce de sa première production en 3D avait donc de quoi nous surprendre. Heureusement, d’après cette première bande-annonce, le projet semble tout à fait à l’image de la firme japonaise.

À ÉCOUTER : Le studio Ghibli en musique

Réalisé par Gôro Miyazaki (le fils d’Hayao, qui avait réalisé en 2012 La Colline aux coquelicots), Aya et la Sorcière est l’adaptation du roman Earwig and the Witch de la Britannique Diana Wynne Jones, dont le livre Le Château de Hurle avait déjà inspiré Le Château Ambulant. Le film, qui a obtenu le label Sélection officielle du Festival de Cannes 2020, racontera l’histoire d’une jeune orpheline recueillie par un couple étrange. Et pour cause : elle est une sorcière et lui, un démon. Aya s’initie donc à la magie noire, tout en tentant d’échapper à sa famille d’accueil diabolique. Un peu comme dans Kiki et la petite sorcière, un chat noir la suit dans toutes ses déambulations.

Aucune date de sortie n’étant prévue à ce jour, on ne sait pas quand on pourra juger de cette nouvelle expérimentation 3D du Studio Ghibli. Mais à voir les jolies expressions qui traversent le visage de la petite Aya, on se dit que le studio n’a rien perdu de sa douce candeur et de sa sensibilité. Rappelons par ailleurs que le très attendu Comment vivez-vous ?, le prochain Miyazaki vendu comme la plus grosse production Ghibli à ce jour, est censé sortir courant 2021, voire 2022. Patience, donc.

À LIRE AUSSI: Hayao Miyazaki prépare son nouveau film, la plus grande production du Studio Ghibli à ce jour

Copyright image: Ghibli

Par Cameron Guyot

 

Tags Assocíes

  • Aya et la sorcière
  • Gôro Miyazaki
  • Hayao Miyazaki
  • Studio Ghibli

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur