Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Aubrey Plaza rejoint le casting de « Megalopolis » de Francis Ford Coppola

  • Trois Couleurs
  • 2022-08-23

L'actrice donnera la réplique à Adam Driver dans ce projet pharaonique et futuriste, que le réalisateur tente de financer depuis des années.

Abandonné depuis des années, Megalopolis, la fresque de science-fiction pharaonique de Francis Ford Coppola, verra bien le jour. « C’est inhabituel ; ce sera une production à grande échelle avec une grande distribution. Elle met à profit tous mes essais, mes tentatives de films dans différents styles durant ma carrière, pour aboutir à ce que je pense être ma propre voix et mes aspirations » avait déclaré le réalisateur à Deadline.

L’archive du déjeuner : quand Francis Ford Coppola évoquait « Apocalypse Now »

Lire l'article

Rappelons que Megalopolis est censé se dérouler dans un avenir proche, où New-York a été ravagé par un cataclysme, poussant un architecte à bâtir une version utopique de la ville nommée CityWorld.

Démarrée au début des années 2000, la production a été stoppée par les attentats du 11 septembre : il était devenu inenvisageable de représenter une ville sous les décombres dans un contexte encore traumatique. Adam Driver a été choisi pour camper le rôle principal, et il sera rejoint, d'après une information recueillie par Deadline, par l'actrice Aubrey Plaza, révélée dans la série Parks and Recreation.

« Le Parrain III » : Francis Ford Coppola annonce une version director’s cut

Lire l'article

Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Forest Whitaker (Le Majordome), Jon Voight (Macadam Cowboy) partageront l’affiche avec Plaza et Driver. Laurence Fishburne (Matrix) retrouvera Coppola quarante ans après Apocalypse Now, qui marquait son tout premier rôle à Hollywood.

Avec le sens de la formule et de la démesure qu'on lui connaît, le réalisateur a résumé ainsi le projet : « Le destin de Rome hante un monde moderne incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux dans cette histoire épique d'ambition politique, de génie et d'amour conflictuel. » Le tournage débutera cet automne, et la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Image Copyright Universal Pictures Germany

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur