Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Anne Hathaway, Tim Robbins et Mark Ruffalo confirmés dans le prochain film de Todd Haynes

  • Trois Couleurs
  • 2019-01-14
_anne_hathaway_-tim_robbins-split-getty-h_2019

Steve Granitz/WireImage; Steve Granitz/WireImage

Le prochain film de Todd Haynes avance à grands pas : selon The Wrap, Anne Hathaway, Tim Robbins et Mark Ruffalo joueront les rôles principaux de ce drame environnemental sur l’entreprise américaine de chimie DuPont. Le projet, encore sans titre, sera basé sur l’article du New York Times “The Lawyer Who Became DuPont’s Worst Nightmare”, écrit par Nathaniel Rich, qui détaille l’histoire de Robert Bilott, avocat qui avait dénoncé au début des années 2000 la pollution extrême générée par le groupe DuPont (number 2 dans la liste du top 100 des pollueurs atmosphériques établie en 2016). Ruffalo jouera le rôle de Bilott, et il est aussi l’un des producteurs du film. Avec ce beau casting et Haynes aux manettes, nos attentes sont au top du top.

C’est une bonne excuse pour revoir notre vidéo sur les similarités entre son film Loin du paradis (2002) et Tout ce que le ciel permet (1955) de Douglas Sirk.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur