Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Alexandre Astier dévoile le trailer de "Kaamelott"

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-21

Le film sortira le 21 juillet au cinéma.

J-30 avant la sortie de Kaamelott, premier volet d'une trilogie adaptée de la série médiévale d'Alexandre Astier, qui rappellera à tous les fans leurs meilleures soirées télé sur M6. Pour fêter ce compte à rebours, l'acteur et réalisateur a dévoilé le premier trailer film.

Pour les non-initiés, rappelons que cette série parodique réécrit l’histoire d’Arthur, roi de Bretagne, pas vraiment à la hauteur de la mission que les dieux lui ont donné, qui rechigne un peu à régner et préfère manger des bons festins que de gérer les affaires diplomatiques de son royaume.

Le film démarrera dix ans après qu’Arthur ait disparu, abandonnant le trône à Lancelot, devenu totalitaire. Bien décidé à mettre fin à cette tyrannie, Arthur prend la tête d'une armée de rebelles. Au casting : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Guillaume Gallienne, Christian Clavier, Géraldine Nakache, Clovis Cornillac, et même Sting.

Fidèle à la transgression des codes, aux ruptures de tons impertinentes qui caractérisaient déjà la série, Alexandre Astier multiplie les blagues faussement débiles à la Monty Python (on appréciera les expressions anachroniques qui renforcent l'effet absurde de l'intrigue), les quiproquos et le comique de répétition - amateurs de l'époque moyenâgeuse, on est loin du sérieux de Secrets d'Histoire de Stéphane Bern.

Tout ce second degré sera bien-sûr soutenu par un rythme digne des plus grands films d'action, avec en bonus des petits clins d'oeil à Star Wars - on sait qu'Alexandre Astier est un grand fan.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur