- News
- Article
- 2 min
Catherine Frot recrutée par Alain Guiraudie pour « Miséricorde »
- Trois Couleurs
- 2023-10-13
Le prochain film du réalisateur sera un polar métaphysique et familial tourné dans l’Aveyron, sa région natale.
Après un détour par Clermont-Ferrand pour Viens je t'emmène, grand film sur la paranoïa de notre époque, le réalisateur français pose sa caméra dans le village de Sauclières, situé dans sa région natale de l’Aveyron, pour tourner un nouvel opus intitulé Miséricorde - titre qui colle à merveille à son cinéma généreux et empathique.
Alain Guiraudie : « Je cherche à trouver ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous éloigne »
Lire l'interviewD'après Les Inrocks, le tournage de ce film soutenu par Arte débutera en novembre, et s'intéressera à Jérémie, un trentenaire revenu dans son village pour assister aux funérailles d’un vieil ami. Dans cet endroit plein de non-dits, il va se confronter à la rumeur et aux soupçons, jusqu’à commettre l’irréparable et se retrouver au cœur d’une enquête policière...
Alain Guiraudie sait s'entourer : pour Miséricorde, il a de nouveau recruté la directrice de la photographie Claire Mathon (Portrait de la jeune fille en feu, Saint Omer), qui avait déjà signé les images lumineuses de L’Inconnu du Lac et Rester Vertical. Catherine Frot (oui) sera au casting, et jouera aux côtés de Felix Kysyl, Jean-Baptiste Durand (le réalisateur du génial Chien de la casse), Jacques Develay et David Ayala (vu dans Kaamelott Premier volet, ou Un triomphe d'Emmanuel Courcol).
Portrait : Paloma Pineda pour TROISCOULEURS