Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Adèle Exarchopoulos retrouve Quentin Dupieux

  • Justine Carbon
  • 2024-07-04

Alors que le souvenir du « Deuxième acte » flotte encore dans nos têtes, le cinéaste prépare un film, dont le pitch est encore secret.

Séparés depuis Fumer fait tousser (2022), Adèle Exarchopoulos et Quentin Dupieux se retrouvent pour L’Avant-dernière séance, une comédie à l’intrigue encore flou, mais que l’on devine être empreinte du surréalisme cher au cinéaste et qui était déjà bien à l’oeuvre dans le délicieux Daaaaaalí ! (2024).

Quentin Dupieux : « J’ai toujours au fond de moi ce goût du film qui ne devrait pas exister »

Lire l'entretien

CANNES 2024 · « Le Deuxième Acte » : Quentin Dupieux signe un film méchamment ludique

Lire l'article

Comptant la talentueuse Adèle Exarchopoulos, dont les talents comiques ne sont plus à prouver et ce notamment depuis Mandibules (2020), le casting s’étoffe puisque que Quentin Dupieux serait, selon une annonce de figurants.com, à la recherche d’une jeune fille pour interpréter le personnage d’Adèle Exarchopoulos pré adolescent. 

Le tournage du film aura lieu en 2025.

Edit le 05/07 à 8h45 : dans une précédente version de l'article, nous indiquions par erreur que le titre du film était L'Avant-dernière séance. Nous avons corrigé cette fausse information.

Image : © Memento Films Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur