Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

À découvrir : List, un court-métrage inédit de Hong Sang-soo dispo dès vendredi sur Le CiNéMa Club

  • Trois Couleurs
  • 2018-09-05

HongSangSoo Facebook

Le CiNéMa Club, plateforme de streaming gratuite hautement recommandable, diffusera à partir de ce vendredi et pendant une semaine List (2011) un court-métrage inédit du Coréen Hong Sang-soo. Le film se penche sur l’histoire d’une jeune femme qui, forcée de rester avec sa mère dans un village de bord de mer, rédige une liste de choses à faire. Lorsqu’elle rencontre un réalisateur avec qui les deux femmes passent la journée et la soirée à se promener, boire et manger, la liste de choses prévues semble se remplir malgré elle…

Oui, au vu du synopsis, ça ressemble bien à un film de Hong Sang-soo. Le court a été réalisé juste après le tournage de In Another Country (2012), avec la même équipe et une bonne partie du cast. « Au lendemain du retour d’Isabelle (Huppert) en France, nous avons passé deux jours à filmer List (…) J’avais promis de réaliser un court-métrage pour une société de production, pour aider au budget de In Another Country » raconte le réalisateur. Allez, préparez les bières et le soju, tandis qu’on patiente avec notre vidéo sur les plus belles cuites de son cinéma :

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur