- News
- Article
- 3 min
3 spectacles à voir absolument en octobre
- Belinda Mathieu
- 2024-09-06
Une programmation placée sous le signe du féminisme et du vivre ensemble avec ces trois créations à retrouver dès le mois d'octobre.
MOTHERS. A SONG FOR WARTIME [THÉÂTRE]
C’est le chant de celles qui ont fui la guerre et de celles qui les ont recueillies. La réalisatrice et metteuse en scène Marta Górnicka a réuni une vingtaine de femmes ukrainiennes, biélorusses et polonaises pour former un chœur contre la guerre, dont les chants politiques et traditionnels constituent une arme pour résister.
> de Marta Górnicka, du 15 au 19 octobre, au Théâtre du Rond-Point
LOS DÍAS AFUERA [THÉÂTRE]
Elles racontent leur vie après la prison, leurs « jours dehors » (traduction du titre en français), un quotidien plus ou moins rocambolesque. La réalisatrice argentine Lola Arias met en scène six femmes dans cette pièce mi-documentaire, mi-comédie musicale, où rock et cumbia rythment les futurs rêvés.
> de Lola Arias, dans le cadre du festival d’Automne, du 3 au 5 octobre, au Théâtre de la Ville – Sarah Bernhardt ; les 6 et 7 novembre, à la Maison des arts de Créteil
BLESS THIS MESS [DANSE]
Comment continuer d’avancer dans une société qui dysfonctionne ? En s’inspirant du punk, la chorégraphe Katerina Andreou réunit quatre interprètes pour lutter contre la confusion ambiante. Elle tente de trouver à travers le mouvement, souvent franc et dynamique chez l’artiste grecque, un socle pour résister ensemble.
> de Katerina Andreou, dans le cadre du festival d’Automne, du 17 au 21 octobre, au T2G – Théâtre de Gennevilliers
Image : © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon