CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article

La 27e édition du Festival Chéries-Chéris débarque chez mk2

  • Éléonore Houée
  • 2021-11-18

On pourra notamment y découvrir "After Blue" de Bertrand Mandico, "Au coeur du bois" de Claus Drexel ou encore "Moneyboys" de Yilin Chen Bo.

Moins de six mois après la dernière édition (qui avait été repoussée en raison du Covid), le festival du film LGBTQI&+++ revient en force avec notamment une compétition de longs métrages de fiction particulièrement alléchante. Elle s’ouvre, le 23 novembre, avec After Blue (Paradis Sale), le nouveau conte de Bertrand Mandico, entre science-fiction et western, mais aussi des films remarqués à Cannes en juillet comme le saisissant thriller Bruno Reidal de Vincent Le Port, l’impressionnant Piccolo corpo de Laura Samani ou encore Women Do Cry de Mina Mileva et Vesela Kazakova.

Le docu n’est pas en reste, avec par exemple l’excellent Au cœur du bois de Claus Drexel, qui recueille les confidences de travailleuses du sexe, une thématique au centre du très beau film qui clôture la compétition fiction – lui aussi découvert avec ébahissement à Cannes –, Moneyboys de Yilin Chen Bo, sur un jeune Chinois qui se prostitue.

du 20 au 30 novembre au mk2 Bibliothèque, mk2 Quai de Seine et mk2 Beaubourg

Le programme complet est à retrouver ici.

Image : After Blue (c) Paname Distribution / UFO

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur