CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Ma mère est un gorille » : la critique de Célestin, 7 ans

  • Julien Dupuy
  • 2021-09-20

Notre petit cinéphile nous donne son avis sur le film d'animation de Linda Hambäck.

« Une petite fille de 8 ans est adoptée par une gorille. Même si j’étais orphelin, je ne voudrais pas partir avec une guenon, parce que les singes c’est pas trop mon genre. Je préférerais un aigle pêcheur, par exemple. Mais à mon avis ils ont choisi cet animal parce que les gorilles c’est plus proche de nous, et parce que les enfants ont souvent peur des gorilles, avec leurs dents pointues. Du coup, ça montre bien que la petite fille est très courageuse.

Mais faut pas s’inquiéter : c’est un film qui se passe bien. Déjà, on le dit dans le titre du film avec « et alors ? ». Ensuite ils ont un peu changé la gorille du film : elle a pas de dents pointues. Et enfin on en parlerait pas sinon, on va pas parler d’un film gore ici quand même ! La gorille fait faire plein de trucs de maman à la petite fille : elle la nourrit, elle lui apprend à conduire une voiture ! Ça montre bien que, pour un enfant, conduire une voiture c’est pas aussi dangereux que les grands le pensent. Les grands ne savent pas qu’on est aussi forts et aussi malins. »

Ma mère est un gorille (et alors ?) de Linda Hambäck, Les Films du Préau (1 h 12), sortie le 22 septembre

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur