CinémaCultureQUEER GAZEDIVINE GANGLe magazineCANNES 2023
  • News
  • Article
  • 2 min

« Killers Of The Flower Moon » de Martin Scorsese s'offre un premier trailer tendu

  • Chloé Blanckaert
  • 2023-05-19

Présenté Hors Compétition, le dernier long métrage du réalisateur américain fera sa grande première mondiale au Festival de Cannes samedi soir. Pour patienter, découvrez un premier trailer énigmatique, qui pointe un western spectaculaire et maîtrisé.

Musique envoûtante, images majestueuses, montage crescendo et voix-off inquiétante : la première bande annonce du nouveau film de Martin Scorsese promet déjà un grand moment de cinéma ! En plongeant au cœur de l’Oklahoma des années 20, Killers Of The Flower Moon porte à l’écran une histoire vraie et glaçante, racontée par David Grann dans un roman du même nom : celle d’une série de meurtres perpétrés contre des membres du peuple Osage, communauté amérindienne qui a fait fortune en décelant du pétrole sur son territoire au début du XXème siècle. Une découverte qui a forcément fait des envieux… 

Les films que Martin Scorsese préfère regarder à la place des Marvel

Lire l'article

Can you find the wolves in this picture ?” (Parviendrez vous à trouver les loups dans cette photo ?”). Cette phrase prononcée à deux reprises par le personnage de Dicaprio, un homme ambigu mêlé à cette série de meurtres, et marié à une femme amérindienne (Lily Gladstone), risque bien de nous hanter pendant longtemps. Avec cette nouvelle épopée, le réalisateur continue son exploration de l’histoire américaine, quatre ans après The Irishman, film fleuve en forme de plongée asphyxiante dans le monde du crime organisé de l'Amérique de l'après-guerre. D’une durée de 3h26, Killers Of The Flower Moon est le deuxième film le plus long du réalisateur après The Irishman, qui durait 3h29. C’est aussi la dixième collaboration entre De Niro et Scorsese, la sixième entre le cinéaste et Dicaprio, mais la toute première entre ce trio de haute facture ! À leurs côtés, on retrouve Brendan Fraser (qui avait fait son grand retour au cinéma dans The Whale au début de l’année 2023) et Jesse Plemons (révélé dans The Power of the dog, le western de Jane Campion). Killers Of The Flower Moon marque aussi son grand retour à Cannes, après une sélection en Compétition Officielle en 1986 pour After Hours

Produit par Apple TV et distribué par Paramount Pictures, le film sortira dans les salles françaises le 18 octobre 2023. 

Image © Apple TV+

CANNES 2023 · « Jeunesse (Le Printemps) » de Wang Bing, du cœur à l’ouvrage

Lire l'article

Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 16 au 27 mai 2023. Tous nos articles sur l’événement sont à suivre ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur