CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Eva Green en proie à une mystérieuse maladie dans la bande-annonce de « Nocebo »

  • Trois Couleurs
  • 2022-10-06

Lorcan Finnegan, réalisateur de « Vivarium », revient avec un thriller psychologique sur fond d'addictions médicamenteuses.

Après le remarqué Vivarium (2019), cauchemar domestique dans lequel un couple (Jesse Eisenberg et Imogen Poots) se retrouvait piégé dans leur maison, Lorcan Finnegan prépare un nouveau thriller psychologique dont le pitch risque de filer des sueurs froides aux fashionistas.

Eva Green y incarnera une créatrice de mode qui souffre d’une mystérieuse maladie, laissant les médecins dubitatifs et son mari (Mark Strong) frustré. Le jour où une nounou philippine (Chai Fonacier) utilise la médecine traditionnelle de son pays d'origine pour révéler une horrible vérité sur ce mal, tout vrille...

D'après la première bande-annonce anxiogène du film, Nocebo s'annonce comme une descente aux enfers aussi sophistiquée dans sa mise en scène que cruelle dans son sous-texte - si Vivarium évoquait, à travers une parabole immobilière, l'injonction à la procréation et la consommation pour être heureux, ce nouvel opus semble évoquer la cruauté du milieu de la mode, l'addiction aux médicaments entretenue par les autorités américaines, le tout soupoudré d'un brin de chamanisme.

Le film sortira le 4 novembre aux Etats-Unis, et n'a pas encore de date de sortie en France.

« Proxima » d’Alice Winocour, un intense drame spatial avec Eva Green

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur