CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Elvis » de Baz Luhrmann : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2022-05-26

Neuf ans après « Gatsby le Magnifique » (2013), présenté en ouverture du Festival de Cannes, le roi de la démesure baroque, Baz Luhrmann, est de retour sur la Croisette avec un biopic consacré à l'ascension et à la chute du King (campé par Austin Butler). Une fresque rock'n'roll débordante, kitsch à souhait mais virtuose, qui a plutôt su emporter les critiques. Tour d'horizon des réactions (spoiler alert : Guillermo del Toro est fan).

LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR

« J'ai aimé la façon dont Elvis est structuré comme une fête : c'est excitant, il y a du sexe, des drogues et de l'alcool et vous voulez que la nuit dure pour toujours, puis vient l'épuisement et la descente dissociative. #Film d'Elvis Cannes 2022 »

« Stars at Noon » de Claire Denis : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

Lire l'article

MAUVAIS KARAOKÉ

« #Elvis à Cannes 2022 est un film trash à gros budget qui commence bien, mais qui perd de la vitesse parce qu'il ne s'intéresse pas du tout à son personnage principal. Il vaut mieux le prendre comme un film de concert excessif. »

L'AVIS DE GUILLERMO DEL TORO (parce que quand même, ça compte)

« J'interviens rapidement pour dire que j'ai été enchanté par la projection d'Elvis hier soir. Le film est éblouissant, audacieux et émouvant. Austin Butler l'incarne à merveille - sur tous les tons : voix, mouvements, émotion. J'ai adoré. J'ai adoré. J'ai adoré. »

Images (c) Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Kane Skennar

Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022. Tous nos articles sur l’événement sont à suivre ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur