
Quand on la rencontre, elle est en train de tourner Glamsquad, série dans laquelle elle incarne Ayako, la styliste de la bande. Rebecca Zlotowski y racontera les aventures d’une team de HMC (habillage, maquillage, coiffure). « Ça m’a beaucoup appris sur la mode, un domaine plus profond que je ne le pensais », dit l’actrice, qui n’avait pas anticipé cette nouvelle carrière.
Quand elle reçoit un message de la directrice de casting sur Insta, elle est surtout danseuse pro. « Je pratique la danse, surtout contemporaine, depuis que je suis toute petite. » Il y avait pourtant du jeu dans les spectacles qu’elle a interprétés, comme l’adaptation sur scène de La Haine, ou encore Viriles avec la compagnie Kynlaus, chorégraphié par Alizé Hernandez. « On questionne la virilité : on la pousse à l’extrême pour la remettre en question. »
La danseuse nous confie qu’elle n’aurait pas pu rêver mieux que Rebecca Zlotowski (« elle t’emmène loin sans que tu t’en rendes compte »), dont elle avait été touchée par Les Enfants des autres (2022), pour sa première fois en tant qu’actrice. Pour l’avenir, si cette admiratrice du cinéma de Hirokazu Kore-eda et de Céline Sciamma devait prendre quelqu’un pour modèle, ce serait Marina Foïs : « Un visage, une voix qui me marquent. J’aimerais être capable de la même ampleur d’interprétation. »
● À LIRE AUSSI ● Marina Foïs : « Je déteste le confort. Ça m’angoisse »