Lou Anna Hamon : « J’aime les personnages imparfaits et contradictoires. »

[Nos 25 de moins de 25, édition 2026] La Normande d’origine, qui n’a pas suivi de formation d’actrice, irradie dans « Les Filles désir ». Elle a aujourd’hui des envies de cinéma social et de rôles complexes.


lou ana
Photographie : Julien Liénard pour TROISCOULEURS

Si Lou Anna Hamon a rejoint tardivement le casting des Filles désir (présenté à la Quinzaine des cinéastes 2025), son interprétation étincelante de Carmen, ex-prostituée revenue vivre à Marseille, contribue fortement à la réussite du film de Prïncia Car.

« J’ai super bien vécu la sortie des Filles désir. Il y avait quelque chose de très intime dans le fait de jouer et d’être sur ce tournage, même si, quand le film est en salles, à la vue de tous, il ne nous appartient plus. J’ai été émue de voir qu’il a engendré mille interprétations et regards différents. » La jeune Rouennaise, qui est aussi créatrice de contenu pour des marques sur les réseaux sociaux, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« J’ai très envie de rejouer, de rebondir d’un monde à l’autre. Au départ, je ne suis pas cinéphile, mais le cinéma est venu toquer à ma porte, et j’ai adoré ça. J’aime les personnages imparfaits et contradictoires, comme dans La Vie d’Adèle, Divines ou Tout ce qui brille. Par exemple, j’adorerais jouer le rôle d’une jeune maman qui galère. Je suis prête à tout tester : les émotions brutes, les colères sociales, les silences qui en disent long… »