
TOM FORD
Le styliste américain et réalisateur du troublant Nocturnal Animals (2016) prépare Cry to Heaven, l’histoire de deux hommes déterminés à réussir dans le monde de l’opéra en Italie au XVIIIe siècle. Au casting : Nicholas Hoult et Aaron Taylor-Johnson, qui partageaient déjà l’affiche de Nosferatu en 2024, mais surtout la chanteuse Adèle, dans son tout premier rôle au cinéma !
NICOLE GARCIA
Marion Cotillard et Artus réunis au cinéma ? C’est le projet alléchant de Milo, le dixième long métrage de Nicole Garcia, qui retrouve l’actrice française, dix ans après Mal de pierres (2016). Il sera cette fois question d’Alice, une femme tout juste sortie de prison qui, pour une raison mystérieuse, cherche à se rapprocher de Milo, employé d’un garage…
BERTRAND BONELLO
Autre duo surprenant : le réalisateur Bertrand Bonello et l’acteur Mark Ruffalo (Pauvres Créatures, Mickey 17) collaborent pour Santo Subito ! Selon le synopsis officiel, la nouvelle œuvre du cinéaste se situera en 2005, au lendemain de la mort du pape Jean-Paul II. L’acteur américain y incarnera un homme de foi, chargé d’enquêter sur la vie du pontife.
ANAÏS VOLPÉ
Après Entre les vagues, l’histoire de deux amies confrontées à un drame, la Française tourne Sans cesse mon chéri, racontant le coup de foudre d’un couple. On peut s’attendre à une nouvelle exploration intime, portée par Camille Lou (Les Combattantes), Dali Benssalah (Je verrai toujours vos visages) et Irène Jacob (La Double Vie de Véronique).
