
Alors que paraissent bientôt ses mémoires, Paul Verhoeven était l’invité de la matinale de France Inter, où il a évoqué au micro de Léa Salamé l’histoire de son prochain film intitulé Young Sinner.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Paul Verhoeven : « J’ai souvent constaté que les femmes sont plus fortes et meilleures que les hommes »
Ce thriller « politique », comme décrit par le cinéaste néerlandais, devrait raconter « l’histoire d’une chrétienne évangélique qui aime vraiment le sexe ». Un scénario sulfureux, comme à son habitude, qui entre en résonance avec le synopsis officiel : celui d’une jeune employée du bureau d’un sénateur de Washington, empêtrée dans une intrigue internationale.
Après les dérangeants Elle (2016) et Benedetta (2021), le réalisateur — également derrière le mythique Basic Instinct (1992) avec Sharon Stone — s’essaye donc au film d’espionnage et poursuit son exploration de ses thèmes de prédilection – le trouble du désir, les faux semblants – avec ce nouveau projet, qui n’a pour l’instant pas encore trouvé de financement.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Vidéo : on a rencontré Sofia Coppola au Festival Cinéma Paradiso !