Bon plan déco : des figurines Dario Argento à placer partout dans vos manoirs

Les personnages cultes du maître du giallo ont été sculptés par Luca Bartole, artiste italien fan du cinéaste.


c75af4b5 2df8 4954 aa4c a6ddfb3c9bd7 darioargento

Lassés d’offrir des poupées ou des Bratz à vos petits-cousins pour Noël? Dangerous Minds est là pour vous. Spécialisé dans la recherche d’objets cinéphiles bizarroïdes, le site a déniché des figurines de l’artiste italien Luca Bartole représentant des personnages issus de la filmo de Dario Argento. Des miniatures que l’on peut acheter dans le musée des horreurs ouvert par le cinéaste à Rome en 1989, mais aussi commander en ligne.

Dario Argento, reflets de lame

Ces figurines personnalisées, faites à la main, et d’une hauteur de 3,75 pouces, représentent notamment Marta Manganiello (jouée par l’actrice Clara Calamai) dans Les Frissons de l’angoisse (1975), Jennifer Corvina (jouée par Jennifer Connelly) dans Phenomena (1985), Peter Neal (Anthony Franciosa) dans Ténèbres (1982), ou encore le père William Thomas (joué par l’acteur Fabrizio Jovine) dans La Cité des morts-vivants (1980) de Lucio Fulci, autre réalisateur italien adepte de l’horreur. Toutes les figurines sont vendues au prix de 65,59 $ et sont expédiées gratuitement.

Il y en a pour tous les goûts : du gothique, du sanglant, du mystique. Des figures totem qui ne risquent pas de vous rassurer la nuit, mais éloigneront sûrement les mauvais sorts et dissuaderont les cambrioleurs.

Dario Argento dévoile la liste de ses films préférés à LaCinetek