Adèle Exarchopoulos retrouve Quentin Dupieux

Alors que le souvenir du « Deuxième acte » flotte encore dans nos têtes, le cinéaste prépare un film, dont le pitch est encore secret.


zozzlh5lenntwybn mandibules c mementofilmsdistribution

Séparés depuis Fumer fait tousser (2022), Adèle Exarchopoulos et Quentin Dupieux se retrouvent pour L’Avant-dernière séance, une comédie à l’intrigue encore flou, mais que l’on devine être empreinte du surréalisme cher au cinéaste et qui était déjà bien à l’oeuvre dans le délicieux Daaaaaalí ! (2024).

Quentin Dupieux : « J’ai toujours au fond de moi ce goût du film qui ne devrait pas exister »CANNES 2024 · « Le Deuxième Acte » : Quentin Dupieux signe un film méchamment ludique

Comptant la talentueuse Adèle Exarchopoulos, dont les talents comiques ne sont plus à prouver et ce notamment depuis Mandibules (2020), le casting s’étoffe puisque que Quentin Dupieux serait, selon une annonce de figurants.com, à la recherche d’une jeune fille pour interpréter le personnage d’Adèle Exarchopoulos pré adolescent. 

Le tournage du film aura lieu en 2025.

Edit le 05/07 à 8h45 : dans une précédente version de l’article, nous indiquions par erreur que le titre du film était L’Avant-dernière séance. Nous avons corrigé cette fausse information.

Image : © Memento Films Distribution