Entrer votre recherche

Georges Clooney et Bob Dylan font équipe pour adapter un best-seller sur le baseball

Partager

George Clooney sera chargé de la réalisation du film, coproduit par Smokehouse Pictures (sa maison de production fondée avec Grant Heslov) et Grey Water Mark Productions, société de Bob Dylan.

Le plus connu des acteurs américains semble avoir pris goût à la réalisation. À peine bouclé le tournage de The Midnight Sky, son nouveau film de science-fiction pour Netflix, qu’il met sur les rails un nouveau projet : l’adaptation du roman à succès de John Grisham, Calico Joe. L’inénarrable légende de la folk Bob Dylan devrait lui aussi être de la partie, en tant que co-producteur.  

–>–> À LIRE AUSSI : Timothée Chalamet pourrait interpréter Bob Dylan dans un biopic réalisé par James Mangold

Ce roman paru en 2012 raconte le destin tragique d’un joueur de baseball débutant, voyant sa carrière fulgurante brutalement avortée après avoir reçu une balle dans l’oeil – une tragédie racontée à travers les yeux de son fils, trente ans plus tard. Il y est apparemment, d’après The Wrap, question d’une « histoire bouleversante entre père et fils, de pardon et de rédemption« .

Georges Clooney, qui a déjà été acclamé par la critique pour son premier film Good Night and Good Luck (2005) devrait parvenir sans trop de peine à s’emparer de cette histoire sur la légendaire Major League Baseball, et lui rendre toute son intensité dramatique. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.

 

 

 

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.