Entrer votre recherche

SPECTACLES — Nos conseils du mois d’octobre

Partager

À voir ce mois-ci : un trio enchanteur inspiré de l’époque médiévale, des numéros de cirque crépusculaires et une pièce de théâtre s’intéressant à l’adolescence à l’ère des réseaux sociaux.

DANSE

Ondine Cloez 

Comment bougeait-on au Moyen Âge ? Difficile de le savoir et, pourtant, notre imaginaire de l’époque médiévale réinvente des gestes perdus, oubliés. Dans ce trio chanté et dansé, on prend ce manque à bras-
le-corps, avec humour et poésie.

L’Art de conserver la santé d’Ondine Cloez, du 13 au 18 octobre au Théâtre de la Bastille

 


CIRQUE

Mathurin Bolze 

Au milieu de paysages désolés, sept acrobates surgissent parmi les décombres, chutent et s’envolent, défiant avec grâce la gravité. Les ruines qu’ils tutoient, traces de l’exil et des guerres, ouvrent des espaces de résilience.

Les Hauts Plateaux de Mathurin Bolze, du 2 au 10 octobre à la MC93 (Bobigny)


THÉÂTRE 

Marion Siéfert 

Après le détonant Le Grand Sommeil (2018), Marion Siéfert retrouve l’interprète Helena de Laurens pour cette pièce visible à la fois sur scène et sur Instagram. On y découvre Jeanne, une ado qui s’émancipe en prenant la parole sur le réseau social.

_jeanne_dark_ de Marion Siéfert, du 2 au 18 octobre au théâtre de La Commune (Aubervilliers)

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.