Entrer votre recherche

Que voir sur les plateformes ce mois-ci ?

Partager

Au programme des sorties plateformes du mois : le dernier thriller de Paul Schrader sur fond de désastre écologique sur Netflix, une série chorale au cœur du conflit syrien sur Arte, un clip dément du groupe QuinzeQuinze sur Youtube…

POSSESSIONS – Série (Canal+)

Natalie, une jeune Française expatriée en Israël, s’apprête à couper son gâteau de mariage. Une minute plus tard, son époux gît dans une mare de sang, la gorge tranchée. La jeune femme ne se souvient de rien… Un thriller franco-israélien haletant, aux accents surnaturels et porté par un casting impeccable : Reda Kateb, Noa Koler, Dominique Valadié… • N. B.

NO MAN’S LAND – Série (Arte)

Juin 2014. Daech rétablit le califat. À Paris, Antoine (Félix Moati) croit apercevoir, dans une vidéo tournée en Syrie, sa sœur morte deux ans auparavant. Il décide de partir à sa recherche… Cette série chorale nous plonge au cœur du conflit syrien aux côtés des combattantes kurdes, de jeunes Anglais engagés dans le djihad et d’Antoine, fou d’espoir. • N. B.

SUR LES CHEMINS DE LA RÉDEMPTION – Film (Netflix)

En 2017, Paul Schrader tourne en toute liberté Sur les chemins de la rédemption (First Reformed) avec Ethan Hawke. À mi-chemin entre un remake du Journal d’un curé de campagne de Robert Bresson et une suite de Taxi Driver de Martin Scorsese (dont il avait écrit le scénario), il donne corps à un cinéma brûlant et transcendantal sur fond de désastre écologique. • C. B.

QUINZEQUINZE – Clip (YouTube)

Première signature du label parisien S76, le groupe QuinzeQuinze répand son R&B extraterrestre et explore ses origines tahitiennes dans le clip de « Le Jeune ». Sur fond d’essais atomiques, des surfeurs irradiés en 3D photoréaliste (réalisées par Marvin Maclean) explorent un jardin d’Éden transformé en cauchemar radioactif. • C. B.

THE THIRD DAY – Performance (Facebook)

Depuis le 3 octobre, on peut découvrir sur la page Facebook de la chaîne britannique Sky l’épisode « Automne » de la série The Third Day (OCS) avec Jude Law. Pendant douze heures, sans interruption, les acteurs y prolongent le drame le temps d’une fête païenne sur l’île d’Osea, sous la direction du metteur en scène de théâtre immersif Felix Barrett. • C. B.

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.