CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

This Is How The World Ends : la série de Gregg Araki jamais diffusée sur MTV

  • Trois Couleurs
  • 2017-01-25

En 2000, Gregg Araki réalise un pilote pour une série produite par MTV : This Is How the World Ends. Mais à la dernière minute, la chaîne coupe le budget. L’épisode ne sera jamais diffusé et n’aura jamais de suite. Au vu du résultat qu’on a retrouvé pour vous, on pleure un peu en pensant à la série parfaite que ça aurait pu devenir. On y retrouve le regard sexy, trash et stylisé d’Araki sur l’angoisse teen, et son acteur fétiche James Duval (Totally Fucked Up, The Doom Generation…) fait une apparition. Certaines scènes évoquent son film de 1997, Nowhere – la scène d’ouverture de masturbation dans la douche -d’autres Kaboom, sorti en 2010 –  il est question d’apocalypse.

En bonus, on vous met aussi ce clip réalisé par Araki en 1999 pour le groupe français The Micronauts. Intitulé The Jag, il montre Nathan Bexton (Nowhere) qui rentre tout défoncé dans un supermarché. Du coup, tout le monde se désape, pour notre plus grand bonheur.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur