
« J’ai dépensé, je crois, un demi-million de couronnes sur mon salaire pour financer la nourriture de tout le monde et être servi dans de la vraie vaisselle. Ça rend tout le monde plus heureux et le film bien meilleur », déclarait le suédois Stellan Skarsgård à IndieWire lors du festival de Karlovy Vary.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Joachim Trier : « Si on n’a pas accès à nos propres émotions, on cesse d’être proches de nous-mêmes et donc des autres »
Après une mauvaise expérience sur le tournage d’Insomnia (1998) d‘Erik Skjoldbjærg, où n’étaient servis que du « pain pré-tranché et du salami sous plastique », Stellan Skarsgård a voulu s’assurer que l’équipe du nouveau film de Joachim Trier profiterait de repas décents.
Également producteur, l’acteur a indiqué à IndieWire avoir perdu près de huit kilos en 2002 sur le tournage d’Insomnia, film policier sur l’enquête de deux policiers californiens en Alaska. Bon vivant, il compare son goût pour la gastronomie à son goût pour le cinéma : « J’ai un appétit pour la vie ».
Valeur Sentimentale, Grand Prix à Cannes, sortira en salles le 20 août, et met en scène les sidérantes Renate Reinsve et Inga Ibsdotter Lilleaas.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Inga Ibsdotter Lilleaas : « ‘Valeur sentimentale’ peut nous aider à nous faire ressentir autrement »