Entrer votre recherche

« Stardust » : le biopic sur David Bowie s’offre un trailer lumineux

Partager

C’est l’acteur et chanteur Johnny Flynn (Emma, Sils Maria) qui endosse le costume du jeune Bowie. 

On se demandait tous quel cinéaste serait assez téméraire pour s’emparer de la vie tumultueuse de l’immense David Bowie. Il en faut visiblement plus pour effrayer le réalisateur Gabriel Range (à qui on doit notamment le génial faux documentaire sur l’assassinat de Bush, Death of a President de 2006). Celui-ci a récemment tourné le biopic Stardust, dans lequel Johnny Flynn, vu dans Emma d’Autumn de Wilde mais également chanteur d’un groupe de folk, incarne l’icone de la pop. On y retrouvera également l’iconique Jena Malone (The Neon Demon) dans le rôle d’Angie, la première femme du chanteur, et Marc Maron (Glow) dans le rôle de Ron, l’agent de presse de Bowie, entourage de l’artiste dans la période la plus charnière de sa vie.

A LIRE AUSSI: Quand Bowie faisait une apparition à la TV japonaise aux côtés de Takeshi Kitano

L’histoire se centre sur les premières années du chanteur culte, et plus précisément sur l’articulation entre son premier et laborieux voyage aux Etats-Unis avec son attaché de presse, et la création de son alter-ego coiffé d’un mulet Ziggy Stardust, à l’origine de l’ascension fulgurante qu’on lui connaît tous. On a pu avoir un avant-goût de ce qui nous attend avec cette nouvelle bande- annonce, fraîchement sortie hier :

Si certains s’attendaient au réalisme propre à certains biopics, c’est raté. Celui-ci s’annonce déroutant, mettant en vedette un David Bowie comme on l’a rarement vu, dans sa période seventies, cheveux longs et look hippie-psychédélique.

Le film s’annonce étrangement silencieux pour un biopic sur une star de la musique. Rappelons que d’après The Guardian, Gabriel Range n’a pas obtenu l’aval de la famille du chanteur, ni les droits pour l’utilisation de ses chansons. Pas un seul titre de Ziggy Stardust, donc, pour accompagner ces scènes de concert qui semblent pourtant assez séduisantes et léchées. On demande à voir !

Copyright image: Salon Pictures

Par Cameron Guyot

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.