
Lars Von Trier, auteur des sublimes et troublants « Antichrist » et « Dancer in The Dark » (Palme d’Or en 2000), a été admis dans un centre de santé, en complément des soins qu’il recevait déjà à domicile, comme l’a annoncé sa société de production.
LARS VON TRIER, CINÉASTE MAJEUR
« Avec un peu de chance, il me reste encore quelques bons films », déclarait le réalisateur en 2023 via un post Instagram aujourd’hui supprimé, comme le rapporte le journal The Guardian.
Son dernier long métrage, The House That Jack Built, qui avait été présenté au Festival de Cannes en 2018, racontait l’histoire d’un architecte raté devenu un délirant tueur en série persuadé de la valeur esthétique de ses crimes. Un synopsis dérangé, fidèle à l’esprit de Lars Von Trier qu’on a hâte de retrouver sur grand écran, si son état de santé lui permet de tourner à nouveau.
UN QUINZIÈME LONG MÉTRAGE
Son prochain projet de film, intitulé « After », a reçu en octobre dernier les subventions de la part de l’Institut du film danois (DFI), à hauteur de 1,3 million de couronnes (174 000 euros). L’état d’avancement de ce projet n’a pour le moment pas été évoqué.