Entrer votre recherche

La bande-annonce galvanisante de « Respect », avec Jennifer Hudson dans le rôle d’Aretha Franklin

Partager

Ce biopic hollywoodien promet de revisiter le répertoire de la reine de la soul tout en évoquant son parcours exceptionnel.

Après avoir découvert le documentaire maudit d’Alan Elliott et Sydney Pollack sur la chanteuse de gospel (Amazing Grace – Aretha Franklin, projet abandonné en 1972 à cause d’un oubli de synchronisation entre son et image), c’est au tour de la MGM de s’attaquer à celle que l’on surnomme « The Queen Of Soul », dans un biopic intitulé Respect réalisé par Liesl Tommy, dont le premier trailer promet une épopée musicale à l’américaine.

Qui mieux que Jennifer Hudson pouvait opérer cette métamorphose ? Après avoir participé à l’émission American Idol, la comédienne et chanteuse a été révélée dans le drame musical Dreamgirls en 2006 – autant dire que ce rôle était fait pour elle.

A lire aussi : Vidéo : ces scènes de films où les chansons d’Aretha Franklin résonnent avec les sentiments des personnages 

De l’enfant qui faisait ses premiers pas dans la chorale de l’église de son père, pasteur activiste, à la superstar dévalant les rampes de gloire, en passant par ses hymnes féministes devenus des symboles d’emperwoment de la communauté afro-américaine, on espère que le film, au-delà de la redécouverte du répertoire groovy de la chanteuse, saura résonner avec l’actualité américaine, agitées par le combat contre les inégalités raciales.

Le film sortira le 30 décembre prochain en France.

Image : Copyright 2020 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.