
Présent pour la première fois au Comic-Con de Los Angeles, convention organisée chaque année autour des œuvres de la pop culture, le réalisateur visionnaire George Lucas s’est penché sur l’ouverture prochaine du musée qui abritera sa collection d’art.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Mostra 2025 : la sélection officielle est tombée !
« Un temple dédié à l’art du peuple » comme l’a décrit le cinéaste, accompagné sur scène par son ami, le réalisateur Guillermo del Toro, dont le remake de Frankenstein sera présenté en septembre lors de la Mostra de Venise 2025.
Ce nouveau musée nommé Lucas Museum of Narrative Art, et qui devrait ouvrir en 2026, célébrera l’art narratif du monde entier, à commencer par la bande dessinée, premier amour du George Lucas dont le début de la collection remonte à l’université.
Avec pas moins de 100 000 pièces exposées, dont les fameuses archives des séries Star Wars et Indiana Jones, – avec, entre autres, storyboards, prototypes et autres photographies et peintures -, le musée promet une éblouissante plongée dans l’esprit du génie derrière la plus grande saga de tous les temps.
Découvrez le site internet du musée.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Margot Robbie devrait jouer dans le remake de « L’Attaque de la femme de 50 pieds » réalisé par Tim Burton