Entrer votre recherche

En prévente à Cannes : le prochain film de Julie Bertuccelli réunit mère et fille (Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni)

Partager

Pour le prochain film à sortir de Julia Bertuccelli, Le Dernier vide-grenier de Claire Darling, les affaires roulent ! La société de prod « Memento » organise la prévente du long-métrage où l’on verra, en têtes d’affiche, le duo mère/fille Catherine Deneuve-Chiara Mastroianni qui joueront respectivement… la mère et la fille. On les avait déjà vues ensemble chez Christophe Honoré (Les Bien-Aimés, 2011), Benoît Jacquot (3 coeurs, 2014) ou encore Valeria Sarmiento (Les Lignes de Wellington, 2012). D’après les infos glanées par Variety, le film sera assez personnel et il sera même tourné dans la maison de la grand-mère de la réalisatrice, située en banlieue parisienne. Plus précisément, le film mettra en scène l’histoire d’une femme (Catherine Deneuve) qui croit entendre des voix annonçant sa mort prochaine. Elle décide alors d’organiser une vente express de tous les objets qu’elle a collectés au cours de sa vie, chacun faisant resurgir une scène de sa vie. Sur le papier, on est déjà conquis par l’idée d’une Deneuve collectionneuse de souvenirs.

En bonus, on vous met la bande-annonce de La Cour de Babel (2013), le docu sensible de Julia Bertuccelli sur un groupe de jeunes d’origines diverses tout juste arrivés en France.

[emoji]📣[/emoji]

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.