CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

Blonde, Beautiful and Dead: bientôt un docu sur le meurtre qui a inspiré Twin Peaks

  • Trois Couleurs
  • 2018-11-21

maxresdefault facebook

Une série documentaire intitulée Blonde, Beautiful and Dead est en développement, et le sujet nous intéresse pas mal : il s’agit d’une enquête sur la mort mystérieuse de Hazel Drew, une jeune fille trouvée noyée en 1908 et qui a inspiré la série Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost. L’histoire, tirée du livre éponyme- pas encore publié- écrit par David Bushman et Mark Givens, est fascinante : Hazel avait 20 ans quand elle a été vue pour la dernière fois, marchant dans la rue toute seule ; quatre jours après, son corps a été trouvé flottant dans un étang. Elle venait de Sand Lake, village où habitait la grand-mère de Mark Frost.

Selon The Wrap, Frost expliquera dans la préface du bouquin que cette histoire racontée par sa grand-mère l’a obsédé pendant des décennies, jusqu’à devenir l’idée de départ de Twin Peaks. « C’est un sujet si provocateur qu’il sera aimé non seulement par les fans de Twin Peaks, mais aussi par toutes les personnes qui adorent les faits divers » dit Benjamin Alfonsi, co-créateur de Metabook, maison d’édition du livre et futur producteur de la série. Pas de date de sortie encore pour la diffusion, mais on lève déjà un pouce en l’air façon Agent Cooper.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur