Entrer votre recherche

mk2 et TROISCOULEURS lancent le concours du court métrage confiné

Partager

« Qu’est-ce que je peux faire? J’sais pas quoi faire! »

Tentez le concours du court métrage confiné!

À gagner : une diffusion dans les salles mk2, une séance privée pour vous et vos proches, et un an de cinéma

#questcequejepeuxfaire

UNE OPÉRATION LANCÉE PAR MK2 ET TROISCOULEURS DANS LE CADRE DE NOTRE « FESTIVAL À LA MAISON »

LES PARTICIPATIONS SONT DÉSORMAIS CLOSES – RÉSULTATS LE 5 JUIN

Face au nombre des films reçus dans la dernière ligne droite (plusieurs centaines!) et pour donner leur chance à tous les films, nous prenons quelques jours de plus pour délibérer. Les résultats seront disponibles ici, le 5 juin, au lieu du 25 mai.


Message aux participants du concours du court métrage confiné:
Chers participants, vous êtes nombreux à nous interroger sur la bonne réception des films par le jury. Nous voulons vous rassurer sur le fait que tous les films envoyés avant la date limite du 18 mai au soir seront bien visionnés, dans les meilleures conditions, et qu’ils participent bien au concours. Nous sommes en train de récupérer les derniers films, que nous regardons avec la même attention et le même plaisir, avant le délibéré du 5 juin.  Le concours a eu beaucoup de succès dans les derniers jours de participation, et nous avons reçu énormément de films, beaucoup plus qu’attendu. Les films retenus par la rédaction continueront de nourrir la sélection hebdomadaire de courts métrages, bien au-delà de la date des résultats, et ils seront mis en avant tout au long de l’été sur notre site. Par ailleurs, suite à une erreur technique, certains d’entre vous ont lu une version erronée du règlement, donnant comme consigne de ne pas dépasser les 120 secondes pour les courts métrages. Par souci d’équité, nous désignerons donc deux grands gagnants au lieu d’un seul ! L’un pour la catégorie « très court métrage » (en dessous de 120 secondes), l’autre pour la catégorie « court métrage » ( en dessous d’une heure).

Nous sommes disponibles par mail pour toute question à bonjour@troiscouleurs.fr
Merci pour vos formidables films, à très vite !
La rédaction.


C’est bien connu, les contraintes sont souvent fertiles. C’est pourquoi on a décidé de challenger votre créativité tout au long de la période de confinement. Envoyez-nous vos courts métrages, tournés en huis clos dans votre lieu de confinement, avec ce que vous avez sous la main – téléphone, webcam, collocs, petite soeur, applis diverses et variées, amis via les réseaux sociaux…Dans le respect strict des consignes de confinement.

POUR VOIR LES FILMS  >> Cliquez ici pour accéder aux films déjà sélectionnés

Photo de l’affiche: « Domicile conjugal » de François Truffaut, ©Pierre Zucca

 

• Chaque film devra inclure la phrase : « Qu’est-ce que je peux faire ? Je sais pas quoi faire ! »

• Chaque semaine, les meilleurs court métrages seront mis en ligne sur notre site www.troiscouleurs.fr

• Le grand gagnant sera choisi par la rédaction et le programmateur des salles mk2 à la fin du confinement.

• À gagner : la diffusion de votre court métrage dans les salles mk2, un an de cinéma, ainsi qu’une séance de cinéma privée pour vous et vos proches, dans la limite de 50 places, dès que la situation sanitaire le permettra.

• Envoi des films sous tous formats numériques à l’adresse bonjour[a]troiscouleurs.fr (privilégiez les liens type WeTransfer)

•Pour savoir si votre film (fiction ou documentaire acceptés) est éligible, nous vous invitons à consulter le règlement complet du jeu concours à lire ci-dessous, en cliquant sur le bouton « règlement » en bas de cette page.

Et si vous cherchez l’inspiration, pourquoi ne pas regarder le film que nous avons mis à l’affiche? « Domicile conjugal » de François Truffaut, disponible en VOD en cliquant ici.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.