Entrer votre recherche

L’art du confinement #5 : Renaud Capuçon, Wajdi Mouawad… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Des DJ sets made in Berlin avec United We Stream

La nuit berlinoise est bien calme ces derniers jours… Pour remédier à cela et vous ambiancer pendant vos soirées confinement, les clubs de Berlin se sont unis pour lancer une plateforme de streaming solidaire. Tous les soirs à partir de 19h, vous pouvez profiter d’un live émis à chaque fois depuis un lieu différent. Et en plus «les revenus du streaming seront versés directement à un fonds de secours qui soutiendra les clubs, les organisateurs d’événements et les artistes dans le besoin », précise le comité.

Les DJ sets sont ensuite à retrouver sur Arte, juste ici

Du violon avec Renaud Capuçon

Vous êtes plutôt musique de chambre le dimanche ? Sur Twitter, le violoniste Renaud Capuçon vous propose tous les jours vers 13h deux minutes de douceur, depuis son jardin ou devant son piano à queue (sympa le confinement).

https://twitter.com/RCapucon/status/1241801509538533382

Le journal du confinement de Wajdi Mouawad, podcast au jour le jour

Celui de Leila Slimani sur Le Monde vous a laissé un peu perplexe ? Découvrez le journal du confinement de Wajdi Mouawad, en podcast sur Soundcloud. Le dramaturge et directeur du théâtre de La Colline nous livre son récit de l’attente et ses réflexions sur cette situation qui fait écho à son existence d’hier, celle d’un enfant confiné qui a traversé la guerre du Liban. Pour méditer et prendre du recul avec Wajdi Mouawad, c’est ici

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.