Entrer votre recherche

L’art du confinement #17 : les street artists de Quai 36, Carlotta Films… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes et des institutions culturelles qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

 

La MEP (Maison Européenne de la Photographie) chez vous

Comme tout le monde, la MEP a fermé ses portes, mais elle n’entend pas en faire pâtir Erwin Wurm, le photographe qu’elle expose depuis le 4 mars. Podcasts, vidéos, documents sont mis à disposition sur la page de la MEP chez vous. Et pour les petits, une activité pédagogique différente est proposée chaque semaine ! A cela s’ajoute en partenariat avec la Ville de Paris un concours photo pour les amateurs et professionnels, sur le thème « Fenêtre ouverte ». Le motif de la fenêtre, métaphore récurrente de la photographie, prend en effet une importance toute nouvelle en ces temps de confinement.

View this post on Instagram

CONCOURS | FENÊTRE OUVERTE ⠀ Cette semaine, vous avez été nombreux à participer au concours #fenetreouverte organisé par la MEP, la ville de @paris_maville et @quefaireaparis. Merci pour toutes ces belles images inspirées par la fenêtre ! ⠀ Nous vous rappelons que le concours prendra fin en même temps que le confinement ! Pour participer, il vous suffit de partager vos photographies en post Instagram(en compte public) avec #fenetreouverte, #fenetresurlautre et @mep.paris. ⠀ Nous avons hâte de continuer à découvrir vos images ! ⠀ ______  Marguerite Bornhauser, Journal de confinement, Troisième semaine, 2020. © Marguerite Bornhauser @margueritebornhauser ⠀ ⠀ #MEPParis #MyMEP #MuseumFromHome #CultureChezNous StayHome #ConfinementCreatif #Concours #Contest #Sundaymood #Photo #Photographie #Photography

A post shared by MEP (@mep.paris) on

Quai 36

Quai 36, c’est une « Maison de production d’art urbain » qui égaye les murs de street art pour faire vivre la création au coeur de notre quotidien. En cette période de confinement, ils ont lancé Stay Art Home, une publication hebdomadaire qui recense leurs idées préférées en temps de confinement. En plus de cela, retrouvez sur leur page Instagram 1 jour 1 artiste : tous les jours, une œuvre monumentale et magistrale est à découvrir, issue du patrimoine de street art mondial. L’occasion de faire une petite escapade au-delà du cadre de votre fenêtre…

https://www.instagram.com/p/B-9fn3jl9Sa/

Le concours de coloriages cinéphiles made by Carlotta Films

Alors que le distributeur et éditeur de films de patrimoine Carlotta Films a lancé son vidéo club en ligne le 27 mars – pile pour le confinement – l’équipe continue de nous occuper en proposant des affiches de films mythiques à colorier. Brian de Palma, Alfred Hitchcock, Jean Renoir… Le catalogue culte et éclectique de Carlotta propose douze de leurs plus belles affiches, à colorier avec le plus d’inventivité possible pour peut-être gagner le Coffret Ultra Collector #16, Tootsie de Sydney Pollack. Résultats à la fin du mois !

Carlotta continue d'explorer et de vous offrir les trésors de nos archives en cette période de confinement ! Après le…

Publiée par CarlottaFilms sur Vendredi 10 avril 2020

 

 

Image de fond : © Quai 36

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.