Entrer votre recherche

[KIDS] « Flip la grenouille », plusieurs épisodes à voir sur mk2 Curiosity

Partager

Créé en 1928 par Ub Iwerks, l’un des créateurs de Mickey Mouse, Flip la Grenouille est l’héroïne de cartoons poétiques et bizarroïdes, à voir jusqu’a mercredi prochain grâce à Lobster Films et mk2 Curiosity.

Mise à jour le 06/05/ 2020. Ce film n’est désormais plus accessible. Découvrez les films offerts sur mk2 Curiosity en cliquant ici

C’est après avoir quitté la grosse machine Disney que l’animateur et dessinateur Ub Iwerks – qui aurait réalisé seul une grande partie du premier Mickey Mouse, Plane Crazy (1928), ainsi que de nombreux autres dessins animés avec la célèbre souris sans forcément apparaître au générique – crée Flip la Grenouille. Ub Iwerks détient alors les droits de ce personnage, imaginé du temps où il collaborait avec Walt Disney et inventait avec lui le graphisme de Mickey, Minnie, Clarabelle la vache…

À voir aussi : Pickpocket de Robert Bresson, Coup pour coup de Marin Karmitz… Ils sont dans l’épisode 7 de mk2 Curiosity

Sous la coupe de la MGM, il réalise jusqu’en 1933 des cartoons mettant en scène cette grenouille à la voix grave et aux yeux révulsés qui évoque plus la drôlerie inquiétante d’Itchy et Scratchy (peut-être pas aussi trash), le duo déjanté d’un show fictif que les Simpson regardent à la télé, ou les délires mélancoliques de Tim Burton que La Maison de Mickey… On vous conseille particulièrement l’épisode Spooks dans lequel Flip se retrouve nez à nez avec un famille de squelettes. Ub IWerks y brille par son trait distordu et fourmille d’idées cartoonesques à la fois sombres et pas mal rigolotes.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.