Entrer votre recherche

[KIDS] Une sélection de BD gratuites pour tous les âges

Partager

Les bandes dessinées, ça se lit vite, les enfants les consomment souvent à une vitesse affolante. Après plus d’un mois de confinement et quinze relectures d’Astérix, sans possibilité d’aller à la bibliothèque, voilà une sélection pour élargir vos horizons avec des albums disponibles gratuitement en ligne !

Pour les plus petits, à mi-chemin entre l’album jeunesse et la bande dessinée, les Éditions Dargaud proposent Ana Ana, à lire en PDF. C’est l’heure de se coucher dans la chambre d’Ana, et ses parents et ses doudous aimeraient bien qu’elle éteigne la lumière. Mais la petite fille n’est pas de cet avis…

 

Du côté des classiques, les Éditions Le Lombard proposent aux 6-10 ans de redécouvrir le premier tome de Yakari, le petit Indien des plaines accompagné de son fidèle Petit Tonnerre. Vous pourrez également proposer à vos enfants le dernier album des Schtroumpfs, qui n’ont pas pris une ride, à 60 ans passés !

Peut-être vos enfants sont-ils accros aux Légendaires ou aux aventures de l’intrépide Maud dans La Rose écarlate ? Les Éditions Delcourt vous proposent un large choix de BD, dont celles-ci, à découvrir après s’être inscrit dans une e-librairie. Toute la marche à suivre est expliquée ici, sur leur site !

 

Pour les adolescents, si vous vous sentez d’humeur nostalgique, pourquoi ne pas les initier à Bob Morane, dont l’intégrale est disponible ici ?

 

Et pour le public adulte, les Éditions Le Lombard, toujours eux, ont exploité la veine du thriller politico-financier. En ces temps d’incertitudes économiques, pourquoi ne pas jeter un œil à Hedge Fund, par exemple ?

Image de couverture : Les Légendaires © Les Éditions Delcourt

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.