Entrer votre recherche

[KIDS] Les secrets des chefs-d’œuvre du Louvre racontés en dessin animé

Partager

Aujourd’hui, retrouvez sur le site du Petit Louvre la proposition confinée du musée à l’intention du jeune public ! A partir de 5 ans, les enfants sont invités à en apprendre un peu plus sur les anecdotes qui ont façonné l’histoire et les collections du musée.

Le musée du Louvre est le plus formidable du monde ; mais y emmener les enfants, quel supplice ! La file d’attente qui dure des heures, la marche sur des kilomètres au ralenti, les œuvres que l’on n’arrive jamais à retrouver… À l’idée d’y aller avec vos enfants, vous ressentez une certaine appréhension, d’autant qu’on ne sait pas s’ils vont être en définitive réceptifs aux chefs-d’œuvre.

Pourquoi ne pas leur proposer en introduction de regarder les contes vidéos du Petit Louvre ? Pour le confinement, le musée propose plusieurs formats courts qui retracent une anecdote sur une œuvre de la collection : l’épopée du Régent, le plus gros diamant du monde, ou encore le vol de la Joconde… On réalise qu’avant d’être figées dans un musée, les œuvres ont connu bien des aventures.

Le dessin, façon cartoon, ainsi que le récit, qui met l’accent sur l’aventure, rendent les œuvres accessibles et fascinantes, même pour les plus jeunes. Et qui sait, si ça se trouve, ce sont vos enfants eux-mêmes qui souhaiteront vous emmenez au Louvre à sa réouverture !

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.