Entrer votre recherche

[KIDS] Les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf, de la BD au dessin animé

Partager

Dès le début du confinement, Riad Sattouf a proposé sur son site des planches vierges à compléter et colorier. Les internautes (et leurs enfants) s’en sont donné à cœur joie. Aujourd’hui, on vous propose de rester en compagnie du bédéaste en revoyant la saison 1 des Cahiers d’Esther, disponible sur Canal +. Accessible dès 7 ans !

Les Cahiers d’Esther, c’est un projet au long court initié par Riad Sattouf en 2014 : chaque album est la chronique d’une année dans la vie d’Esther, enfant puis adolescente. En 2018, il se lance dans l’adaptation de sa série avec la collaboration de Mathias Varin. Il en découle 50 épisodes de quelques minutes à regarder l’un auprès l’autre, comme si on feuilletait un album, accompagné par la voix malicieuse de la jeune Eléna Plonka.

A lire aussi : Riad Sattouf interviewé par Mila, 15 ans

Dans la saison 1, Esther est une enfant de 10 ans comme les autres : elle va dans une école privée « parce que c’est mieux », et son grand frère a beau l’embêter, elle s’interroge sur la boule au ventre qu’il a avant d’aller au collège. Papa, il est super baraqué puisqu’il est coach sportif. Quant à Maman, elle travaille dans un bureau mais Esther serait bien en peine de savoir exactement ce qu’elle y fait. Et au fait, pourquoi est-elle la seule de sa famille à ne pas avoir de smartphone ?

Riad Sattouf n’a pas son pareil pour capter et retranscrire ces petites choses qui font l’authenticité de l’instant. En ce qui concerne Esther, on est sûr que votre progéniture du même âge saura se reconnaître dans ses aventures et ses soucis. Et vous, retrouverez-vous vos enfants dans l’impertinence naïve et touchante d’Esther ?

Et si vous voulez avoir des nouvelles fraîches d’Esther en plein confinement, retrouvez Riad Sattouf sur France Inter !

https://www.instagram.com/p/B_K0AhZKhED/

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.