Entrer votre recherche

[KIDS] L’École des Loisirs fourmille d’idées créatives pour vos enfants

Partager

Tous les jours à 9h, l’École des Loisirs met à disposition des enfants des activités créatives, des jeux, des lectures… Le programme, foisonnant et réjouissant, est tantôt centré sur un animal en particulier, tantôt sur un auteur phare de la célèbre maison d’édition.

L’École des Loisirs accompagne depuis 1965 des générations de lecteurs en herbe, du berceau jusqu’à l’adolescence. Et ce n’est pas le confinement qui va ralentir leur appétit créatif, loin de là ! La page L’École des Loisirs à la maison fourmille d’idées intelligentes pour occuper les enfants. Les plus petits pourront passer la journée avec Jeanne Ashbé, avec au programme comptines, recettes, coloriages et même exercices de gym. Les 7-10 ans retrouveront avec joie Yvan Pommaux pour une journée consacrée à la mythologie: mots croisés, labyrinthe, memory, autour d’Hercule, Thésée… Et si vos enfants sont plutôt attachés à un personnage en particulier, ils pourront jouer en compagnie d’Elmer l’éléphant bariolé ou bien de la famille Souris.

Si vous avez rendu Chien bleu et Loulou à la bibliothèque juste avant le début du confinement et que vos enfants font grise mine, pas de problème ! L’École des Loisirs propose en plus de leurs livres audio pas moins de quatre-vingts albums filmés. Voici un extrait de Loulou à l’école des loups de Grégoire Solotareff, afin de vous faire une idée :

En bref, voilà de quoi distraire vos enfants pendant des jours et des jours, et gageons que les aînés retrouveront aussi avec plaisir les ouvrages qui les ont vu grandir.

Image de fond : Elmer l’éléphant, David McKee © L’Ecole des Loisirs

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.