Entrer votre recherche

[KIDS] Ciné-moi : comment faire disparaître quelqu’un dans un film ?

Partager

Le trucage apparition-disparition est un des plus anciens du cinéma. Et pourtant, génération après génération, il fascine toujours autant le jeune public. Mais au fait, comment ça fonctionne ?

L’Institut Français du Maroc a lancé « Ciné-moi », un programme composé de pastilles de cinq minutes qui expliquent très clairement et intelligemment les mystères du cinéma. Le premier épisode est consacré à un trucage fascinant : la disparition, en un clin d’œil, d’un personnage de film. Mais comment est-ce possible ? Célia Sanchez-Collier répond en remontant jusqu’à Georges Méliès et à sa découverte par hasard du premier effet spécial au cinéma, avant de se mettre elle-même en scène. Schémas, animations, extraits permettent d’expliquer très clairement comment créer de la magie à l’aide d’une simple caméra. Et ce n’est pas la Peau d’âne de Jacques Demy qui nous contredira !

Alors à vos caméras pour faire « disparaître » vos proches, et attendez de voir ce que réservent les prochains épisodes !

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.