
Histoire d’entamer les festivités, on vous propose de faire le tour des figures les plus prometteuses du 72e Festival de Cannes qui débute aujourd’hui jusqu’au 15 mai. A vos calepins!
DIEGO MARADONA
Après le bouleversant Amy (2015), qui recomposait la vie mouvementée d’Amy Winehouse, le Britannique Asif Kapadia troque le micro contre le ballon avec son docu Diego Maradona (hors Compétition) qui revient sur la success story du célèbre footballeur argentin. But en vue. Avec l’aide de la main de Dieu ?
—> A lire aussi: Cannes: 3 promesses du festival à surveiller
JEANNE D’ARC
Le Français Bruno Dumont poursuit avec Jeanne (Un certain regard) le récit de la vie de la Pucelle d’Orléans, qui s’apprête cette fois à livrer bataille contre les Anglais. Après son décalé Jeannette. L’enfance de Jeanne d’Arc (2017), on a toutes les chances d’assister à un nouveau miracle.
ELTON JOHN
Comme Freddie Mercury, récemment célébré dans Bohemian Rhapsody (2018) de Bryan Singer, le flamboyant Elton John, toujours au top de la pop, a droit à un biopic (de son vivant, en plus). Avec Rocketman (hors Compétition), le Britannique Dexter Fletcher revient sur son fulgurant parcours.
Crédit photo d’ouverture: Diego Maradona, Copyright M2R