Entrer votre recherche

L’art du confinement #9: Akram Khan, Metallica… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets culturels et participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Animal Kingdom, le projet de danse participatif d’Akram Khan

« Peu importe vos origines, votre âge, vos capacités physiques, votre expérience en danse, nous vous invitons à explorer les profondeurs de votre imaginaire. » Numeridanse et l’Akram Khan Compagny avaient lancé un magnifique projet qui appelait les internautes à incarner sept animaux en rythme sur la musique de Vincenzo Lamagna. Le hic, c’est que le défi précisait que cela devait se faire en extérieur…

Confinement oblige, ils ont revu les modalités du concours : on peut maintenant y participer en restant chez soi. Alors, prêt à explorer la bête qui sommeille en vous ?

Vivre en orbite avec la Cité de l’Espace

Parce que les projets qui font participer toute la famille, c’est encore mieux, la Cité de l’Espace à Toulouse vous apporte de la culture scientifique et ludique. En partant du principe que le confinement, ce n’est pas si différent de la vie dans une station spatiale, la Cité de l’Espace vous propose plusieurs activités à tester en famille ici. Alors c’est parti, et n’hésitez pas à partager vos résultats sur Instagram ! #astronautechezsoi

 

https://www.instagram.com/p/B99oVbZC9HT/

Metallica en live

Les jours passent, se ressemblent, et vous avez besoin de commencer la semaine en fanfare ? Voilà qui devrait vous aider : les membres de Metallica proposent un concert tous les lundis, les « Metallica Mondays », dont les revenus seront reversés à des associations pour lutter contre le Covid-19. A retrouvez sur Youtube et leur page Facebook !

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.