Entrer votre recherche

L’art du confinement #7 : Nine Antico, Judd Apatow… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

La chronique du confinement dessinée de Nine Antico

Comment empêcher sa santé, sa vie sociale et sa sexualité d’aller à vau-l’eau en plein confinement ? La dessinatrice Nine Antico reprend les trois héroïnes de sa BD Maléfiques (L’association, 2019) et imagine le trio en quarantaine. Avec ses dessins punks et tendres, elle évoque concrètement les problématiques et tracas du confinement. À découvrir ici

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Maléfiques🌵#inthemoodfor #korona ❣️#jour5 #demondeminuit ✨✨

Une publication partagée par Nine Antico (@nineantico) le

Judd Apatow et la comédie à l’américaine

Merci Jacky Goldberg ! Le journaliste et réalisateur de documentaires a mis en ligne gratuitement son film sur Judd Apatow, This is comedy (2014). Indissociable de la nouvelle comédie américaine, Apatow a travaillé avec Jim Carrey, Adam Sandler, Lena Dunham… façonnant petit à petit une part essentielle du cinéma américain contemporain.

Si la pression insidieuse de se cultiver comme jamais pendant le confinement vous pèse, voilà qui devrait vous combler :

This is Comedy – French Subtitled from Vycky Films on Vimeo.

 

Sur Radio Nova, inventer l’après

Parce qu’on a vite fait le tour de sa chambre, pourquoi ne pas penser plutôt à l’après confinement ? C’est le projet initié par Radio Nova, en collaboration avec des artistes, réalisateurs comme Xabi Molia, écrivains comme Thomas Vinau… Et bien d’autres prévus.

Ce dernier nous lit un extrait inédit de Fin de saison, manuscrit à paraître, qui résonne particulièrement avec l’actualité : pour l’après, qu’est-ce que l’on garde et qu’est-ce que l’on jette ? Florilège avec Thomas Vinau : on gardera le vent dans les arbres, les frites, les frissons des gouttes d’eau dans le cou, les chaînes de cinéma classiques… Un beau programme à venir que vous pouvez retrouver ici même

Les stories du Confiné Libéré

Le Confiné Libéré, c’est le compte Instagram qu’il vous faut en ce moment. Accessible même aux non-abonnés, il compile tout ce dont vous avez besoin pour survivre #EnCettePériodeDifficile : des informations utiles, de la solidarité, des recommandations culturelles… Le respect du confinement s’y fonde sur quatre piliers : positivité, créativité, solidarité, productivité. Bref, un compte à la fois complémentent absurde et totalement nécessaire, à scroller ici

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand t’es pas confiné ensemble #leconfinelibere

Une publication partagée par Le Confiné Libéré (@leconfinelibere) le

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.