Entrer votre recherche

L’art du confinement #6 : Bastien Simon aux Grands Voisins, Clément Cogitore à l’Opéra de Paris… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Les Grands Voisins, La Cité rêvée : une avant-première très spéciale lundi à 20h

Depuis le début du confinement, toute cette chaleur et cette bienveillance virtuelles vous mettent du baume au cœur ? Aujourd’hui, c’est l’occasion de retrouver un endroit où cet état d’esprit dure toute l’année : les Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris. En lieu et place de l’avant-première qui devait avoir lieu au Luminor-Hôtel de Ville (Paris 4e), le distributeur a décidé de diffuser le film en streaming pour tous les curieux confinés, dans un rayon de 5km autour du cinéma !

La « projection » sera suivie d’une rencontre en direct avec le réalisateur, Bastien Simon. Toutes les infos à retrouver ici

Tout Beaux-Arts Magazine

Beaux-Arts Magazine proposait déjà dix formidables expositions virtuelles, pour s’évader en restant chez soi ; on peut entre autres y découvrir les secrets d’un chef-d’œuvre de Van Eyck révélés par sa restauration. Désormais, la rédaction du magazine a décidé d’offrir un mois gratuit d’abonnement numérique aux confinés. De quoi épater la galerie quand vous sortirez de chez vous !

https://twitter.com/BeauxArts_mag/status/1240335456623112198

 Revivez Clément Cogitore à l’Opéra Bastille

L’Opéra de Paris a mis en ligne ses spectacles gratuitement. L’occasion ou jamais de vous familiariser avec cet art total qu’est l’opéra, mais vous vous sentez un peu perdu(e)…

On ne peut que vous encourager à regarder Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau mis en scène par Clément Cogitore, qui marie magnifiquement musique baroque et Krump. Et si vous avez besoin d’un avant-goût avant de vous lancer, découvrez ici le court-métrage de Clément Cogitore pour la 3e scène, à l’origine du projet : 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.