Entrer votre recherche

L’art du confinement #20 : le Printemps de Bourges, Bansky… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets culturels et participatifs. Petit tour d’horizon bienvenu pendant ces périodes d’isolations.

Un Printemps imaginaire à Bourges

Confinement oblige, le Printemps de Bourges, qui ouvre en temps normal la grande saison des festivals, ne pourra pas avoir lieu. Pour autant, pas question de tout abandonner ! Alors toute l’équipe a réfléchi à une version numérique du festival, et il en résulte ce Printemps rêvé : toute cette semaine, les artistes programmés seront invités à se produire en concert, sur les réseaux, le site du festival ainsi que sur France Inter. Et pour l’aspect participatif, l’équipe vous invite à danser quotidiennement sur une nouvelle musique, de Claude François à Bon Entendeur. #PDBimaginaire

https://www.instagram.com/p/B_DEjOnob8t/

 

Le street art confiné de Bansky

Ce qu’il y a de bien avec le confinement, c’est qu’on n’a pas à rougir de notre tendance à l’indiscrétion lorsqu’on découvre les intérieurs des célébrités. Cette semaine, c’était donc l’occasion de découvrir… les toilettes de Bansky. Le plus célèbre des street artists confinés est sans doute à bout de nerfs à force d’être privé de son espace de travail, et il a répandu un sacré bazar dans sa salle de bain, aidé par une armée de petits rats terriblement réalistes. Alors c’est plutôt crasseux, mais super inventif et quand même hilarant.

View this post on Instagram

. . My wife hates it when I work from home.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Demandez le programme de la Comédie Française confinée !

La Comédie Française est fermée, mais la vénérable institution théâtrale a ouvert le rideau numérique, en bouleversant totalement son site. Désormais, on peut y trouver un programme confinement-compatible pour les inconditionnels de théâtre. Chaque semaine, à l’heure où l’on pourrait y être, un sociétaire de la Comédie Française vous accompagne et vous propose des captations théâtrales, des révisions pour le bac, des contes pour enfants, des coups d’œil dans le foyer des artistes… D’Angels in America mis en scène par Arnaud Desplechin ce printemps à Lorenzaccio mis en scène par Franco Zeffirelli en 1977, la Comédie Française n’aura plus de secret pour vous !

View this post on Instagram

La Comédie continue ! Programme du jeudi 23 avril 16h05 : « Le 4h de Ragueneau : Les Serge » 16h10 : « Les comédiens (re)passent le bac français : Elsa Lepoivre – Phèdre (Acte 1, scène 3) – Jean Racine » 16h40 : « Où suis-je ? Qu'ai-je fait ? Que dois-je faire encore ? : Bénédicte Nécaille – Administratrice déléguée du Théâtre du Vieux-Colombier » 17h00 : « Les acteurs parlent aux enfants : Jérôme Pouly » 18h00 : « Le Foyer des comédiens – Mon alexandrin préféré : Julie Sicard » 18h05 : « Le Foyer des comédiens – L'Enfance de l'art : Yoann Gasiorowski » 18h10 : « Le Foyer des comédiens – La Cuisine de l'acteur : Noam Morgensztern » 18h30 : « Paris Cabaret » par Véronique Vella (captation pour archive) 19h50 : « Urgence à vous remercier : Florence Viala » 20h15 : « Ce que j'emporterais sur une île : Flora Chéreau » 20h30 : « Cabaret Boris Vian » direction artistique Serge Bagdassarian (captation pour archive) À l'issue de la représentation : « Derrière le rideau : Serge Bagdassarian et Nicole Bertolt » Speakerin : Gaël Kamilindi #ensembleàlamaison #culturecheznous #lacomediecontinue

A post shared by Comédie-Française (@comedie.francaise.officiel) on

 

Image de fond : © Bansky

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.