
Avec son premier album Broken Blue, Sandór Waïss propose une expérience électro pop enregistrée et mixée au studio Motorbass, lieu emblématique de la French Touch. Il s’agir d’un drame en 3 actes qui se déroule en Amérique du sud. On y suit la destinée d’une famille de paysans dans les champs de coca. Un questionnement général sur la propension des Hommes à alterner le sublime et le cruel.
Le titre Broken Blue, qui donne son nom à l’album, démarre comme un douce méditation, avant de prendre des envolées métalliques et lyriques. Sur la voix ouateuse du chanteur, on découvre un clip onirique, situé au bord d’une mystérieuse mer bleu azur, où deux personnages (une mère et son fils) s’enlacent avant d’observer le spectacle de lanternes bleus peuplant le ciel. Un ode abstraite et graphique à l’humanité et aux retrouvailles.
Cette semaine, Sandór Waïss est l’invité de mk2 curiosity pour son court-métrage Broken Blue, à voir en intégralité et gratuitement sur la plateforme pendant un mois. A la fois musicien et réalisateur, est un artiste dual, l’objet de son film l’est au moins tout autant : dans Broken Blue, Robin, de son prénom, s’intéresse en effet à la nature humaine et dresse d’elle un portrait en clair-obscur. Pour voir le film, cliquez ici.