« Cabrioles, nom féminin, pluriel : bonds légers, capricieux, désordonnés ». Cette définition convient parfaitement au nouveau clip de Felixita, issu de son tout premier EP « Esquisses ». Après « J’aime les gars », qui détournait habilement les codes du genre, l’artiste touche-à-tout (elle écrit, compose, chante et réalise ses clips) propose une vidéo à l’atmosphère hivernale, à la lisière de l’absurde.
On y voit Felixita jouer du clavecin sur un vieil ordi blanc, monter sur le toit d’un poids lourd roulant sur l’autoroute ou s’entourer d’un chœur de filles dans des chorégraphies cryptiques. Sur le bitume ou en forêt, une vague de vent frais vient ébouriffer sa chevelure.
Un univers qui tranche avec ceux des précédents clips de la chanteuse sudiste, bardés de soleil et de plans montrant la mer et les rochers. La compo tout en blanc et gris (avec une pointe de rouge), la ritournelle baroque et le débit-mitraillette de la chanteuse lorgnent davantage vers la froideur houellecquienne que la chaleur des films d’été. Fascinant.
Pour découvrir plus de titres issus d’« Esquisses », suivez ce lien.