Entrer votre recherche

« The Staggering Girl », une bande annonce mystérieuse pour le moyen métrage de Luca Guadagnino

Partager

Présenté en Séance Spéciale lors du dernier Festival de Cannes, le nouveau film de Luca Guadagnino, The Staggering Girl, se dévoile dans une bande annonce pour le moins intrigante. On retrouve au casting Julianne Moore, Kyle MacLachlan, Mia Goth et Marthe Keller.

Luca Guadagnino est partout depuis le succès critique et public de Call Me by Your Name en 2018. Alors que son dernier film, le remake du classique de Dario Argento, Suspiria (2018), a fortement divisé, le cinéaste italien est attaché à de nombreux projets, dont une suite à Call Me by Your Name, une série pour HBO ainsi qu’une adaptation de Sa Majesté des mouches. Accaparé par cette boulimie de travail, le réalisateur de A Bigger Splash (2015) a néanmoins trouvé le temps de revenir à une forme plus courte, avec un moyen-métrage de 35 minutes qui s’annonce ambitieux.

L’histoire sera celle de Francesca (Julianne Moore) venant chercher sa mère, une ancienne peintre célèbre, en Italie pour la ramener avec elle à New-York. La bande annonce présage un film troublant, où une succession de plans fixes sur la musique dissonante de Ryūichi Sakamoto crée un certain malaise. Un extrait d’une minute a également publié, Julianne Moore semble y poursuivre un fantôme, gravissant les marches d’un escalier dans un lieu à la fois onirique et inquiétant. Entre une description clinique du monde de l’art, et un jeu de mise en scène sur l’espace et les perspectives, The Staggering Girl s’annonce comme un thriller subtil et déroutant.

De nouveaux acteurs et actrices s’ajoutent à l’univers de Guadagnino. Bien que l’on retrouve Mia Goth, qui le cinéaste avait précédemment dirigé dans Suspiria, c’est l’immense Julianne Moore et l’éternel agent Dale Cooper, Kyle MacLachlan qui viennent compléter ce casting de haute volée.

> À LIRE: Notre entretien avec Kyle Maclachlan

Présenté lors de la dernière édition du Festival de Cannes, The Staggering Girl sera disponible sur MUBI le 15 février 2020. Plus qu’une petite dizaine de jours à patienter…

Image : Capture YouTube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.